Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Randonneurs Ovillois
  • Les Randonneurs Ovillois
  • : Blog officiel de l'Association "Les Randonneurs Ovillois"
  • Contact

A vos plumes !

Proposez vos articles par email à l'adresse lesrandonneursovillois@gmail.com

Rechercher

Contact

Pour contacter l'association, écrivez à :  lesrandonneursovillois@gmail.com
3 septembre 2015 4 03 /09 /septembre /2015 18:13
Randonnée du dimanche 23 août 2015
Randonnée du dimanche 23 août 2015

Dix randonneurs pour cette matinée du dimanche 23 août. Temps agréable, mais quelques gouttes de pluie. Partis de la sente des Verjus, à la Frette-sur-Seine, nous grimpons jusqu’au bord du plateau. Tout au long du parcours, nous découvrons la Seine, ses méandres, le champ de courses de Maisons-Laffitte, les pistes d’entrainement de Fromainville, la forêt de Saint-Germain en Laye, la station d’épuration d’Achères en cours de modernisation.

Randonnée du dimanche 23 août 2015Randonnée du dimanche 23 août 2015Randonnée du dimanche 23 août 2015

Nous enchaînons les sentes et arrivons à l’église Saint-Martin d’Herblay. Ensuite descente sur le bord de la Seine où nous attend le bac. Traversée sans problème ! Sur le chemin de halage, nous repartons en direction de la Frette. De là, nous avons de jolies perspectives sur le coteau que nous venons de quitter. Avec l’arrivée du train en 1846, La Frette est devenue un lieu de villégiature des parisiens. Effectivement, nous découvrons de nombreuses villas du 19ème et 20ème siècles .

Randonnée du dimanche 23 août 2015Randonnée du dimanche 23 août 2015

Un port actif y avait été créé pour acheminer vers la capitale, du gypse, des produits maraîchers et de l’horticulture –en particulier le lilas-, et les vins locaux réputés à l’époque. En face de l’égise Saint-Nicolas de La Frette, nous prenons à nouveau le bac.

Randonnée du dimanche 23 août 2015
Randonnée du dimanche 23 août 2015

Sur le chemin de halage transformé en promenade des peintres, sont exposées des copies de tableaux de paysagistes qui ont séjourné dans le village : Paul Signac, Albert Marquet, Lucien Pissaro, Kaminagaï et bien d’autres… Nous voilà bien vite de retour à notre point de départ. Si près de chez nous, nous n’hésiterons pas à revisiter ce charmant village.

Elisabeth

Images : Jean-Pierre

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Randonneurs Ovillois
commenter cet article

commentaires