Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Randonneurs Ovillois
  • Les Randonneurs Ovillois
  • : Blog officiel de l'Association "Les Randonneurs Ovillois"
  • Contact

A vos plumes !

Proposez vos articles par email à l'adresse lesrandonneursovillois@gmail.com

Rechercher

Contact

Pour contacter l'association, écrivez à :  lesrandonneursovillois@gmail.com
7 novembre 2015 6 07 /11 /novembre /2015 20:09

Dimanche 1er novembre 2015 : grande randonnée de 22 kilomètres

Boucle depuis Bois-le-Roi, via les bords de Seine et Samois

Trente randonneurs sont au départ (et au taquet) le 1er novembre, jour de fête pour les morts. Que nenni ! Nous sommes tous bien vivants, armés de nos bâtons de marche et prêts à célébrer le cycle de la vie champêtre.

Épicure avait raison : vive la sobriété heureuse, contempler l’œuvre végétale suffit à son humain = l'homme, la femme, le clone, les OGM et tous les futurs mutants à inventer par les esprits malins qui se voient plus fins que Mère Nature.

Il fait beau et chaud, le ciel est bleu pur. L'automne pointe le bout de son nez : les arbres se parent de dorures et les feuilles tombent par endroits en miroirs, bercées par le vent (Merci Charles d'Orléans. Nous t'empruntons un morceau de poésie, tu nous le dois bien au regard des exactions de tes descendants). Le lierre de vigne commence à revêtir sa pourpre cardinale, annonçant le flamboiement des couleurs de saison.

Boucle depuis Bois-le-Roi, via les bords de Seine et SamoisBoucle depuis Bois-le-Roi, via les bords de Seine et Samois

Les annonces de ce genre fusent de tous côtés. Seulement voilà, vous n'êtes pas venus et les absents ont toujours tort. Comme il est dit dans les saintes écritures : tant mieux pour ceux qui ont vu et entendu, les autres n'avaient qu'à participer.

Nous marchons à un rythme régulier et serein, 22 kilomètres en boucle sur Bois-le-Roi avec très peu de dénivelé sauf pour monter en surplomb près d'un groupe de rochers. Et nous survivons bravement à cette aventure sans pareille.

Boucle depuis Bois-le-Roi, via les bords de Seine et Samois

A midi, au bord de l'eau, les randonneurs gourmands testent, entre autres douceurs, un carambar explosif couleur Schtroumpf (= le bleu électrique de leurs bonnets phrygiens) qui colle aux dents et libère sa saveur pétaradante au fur et à mesure de l'après-midi. Le sachet contenait 2 autres saveurs, plus conventionnelles mais bien moins festives (avis aux futurs amateurs des carambars d'Eliane).

Images de la journéeImages de la journéeImages de la journée

Images de la journée

Les 29 randonneurs sans compter leur photographe caché derrière son objectif

Les 29 randonneurs sans compter leur photographe caché derrière son objectif

Nous rentrons dans un train bondé, où certains malchanceux trouvent de la place assise et s'endorment. Les plus fortunés s’assoient sur le sol entre deux wagons et s'apprêtent à entrer en méditation transcendantale. Bis repetita : que nenni ! Deux sympathiques parisiens venus déjeuner chez un ami à Melun veulent tester la position assise sans siège, partager un reste de vin blanc en cubitainer et discuter avec des êtres qu'ils ne croiseront jamais ailleurs.

Grâce à son look sans âge ni condition sociale apparents, le randonneur lambda peut frayer avec toutes sortes de gens. Qui a dit que notre société n'était ni conviviale ni solidaire ? Il faut sortir le dimanche ... en randonnée !

Marie-Claire

Images : Jean-Noël et René

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Randonneurs Ovillois - dans Articles randonneurs
commenter cet article

commentaires