Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Randonneurs Ovillois
  • Les Randonneurs Ovillois
  • : Blog officiel de l'Association "Les Randonneurs Ovillois"
  • Contact

A vos plumes !

Proposez vos articles par email à l'adresse lesrandonneursovillois@gmail.com

Rechercher

Contact

Pour contacter l'association, écrivez à :  lesrandonneursovillois@gmail.com
19 février 2016 5 19 /02 /février /2016 14:25
Paris Notre-Dame-Chaville R.D.
Paris Notre-Dame-Chaville R.D.

Randonnée du dimanche 15 février 2016 :

Sur le parvis, après les consignes de sécurité de l'animateur-en-chef Philippe, 11 randonneurs ovillois ont pris le départ du bon pied au kilomètre 0, en direction de Chaville RD . Le temps était clément (soleil et peu de nuages), ce qui a contribué à marcher tranquillement toute la matinée .

Après avoir traversé le Pont des Arts , la Cour Carrée du Louvre, la Pyramide, nous nous sommes retrouvés dans le Jardin des Tuileries et avons contourné la place de la Concorde..

Paris Notre-Dame-Chaville R.D.Paris Notre-Dame-Chaville R.D.
Paris Notre-Dame-Chaville R.D.

Le long des quais nous avons aperçu "la Boudeuse" magnifique voilier surveillé de près par la grande dame Tour Eiffel . Plus loin, l'ile aux Cygnes nous attendait avec sa statue de la Liberté . Le soleil et le ciel bleu étaient présents .

Paris Notre-Dame-Chaville R.D.

L'heure avançant rapidement et étant en retard sur nos prévisions, nous avons décidé de nous arrêter pour manger dans le parc André Citroën devant le ballon ''air de Paris '' en inactivité. Le repas terminé, les gros nuages ont fait leur apparition et quelques gouttes aussi. Nous avons continué notre chemin à travers de beaux parcs, l'ile St Germain longée de beaux bateaux logements .

Vers Issy-les-Moulineaux, les gouttes se sont transformées en grosse pluie, les capes sont donc sorties de nos sacs à dos et malgré cela, nous avons continué notre chemin (sauf 3 abandons). Les averses devenant de plus en plus fortes aux environs de Meudon (16ème kilomètre) les plus acharnés ont capitulé, pris le T2 et le RER La Défense-Houilles.

On a voulu voir Chaville et son muguet et on a vu Meudon et sa gare !!!!

Jean-Claude V.

Paris Notre-Dame-Chaville R.D.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Randonneurs Ovillois - dans Articles randonneurs
commenter cet article

commentaires