Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Randonneurs Ovillois
  • Les Randonneurs Ovillois
  • : Blog officiel de l'Association "Les Randonneurs Ovillois"
  • Contact

A vos plumes !

Proposez vos articles par email à l'adresse lesrandonneursovillois@gmail.com

Rechercher

Contact

Pour contacter l'association, écrivez à :  lesrandonneursovillois@gmail.com
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 16:55

 

 

Ce dimanche 19 juin, 21 randonneurs ovillois s'échelonnent en file indienne, ou presque... après le trajet en RER, terminus en gare de Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

Arrêt à la ferme de Coubertin où de nombreux stands s'installent tranquillement et proposent à la vente leurs produits locaux.

 

Ferme de Coubertin IMGP2974

Ferme de Coubertin IMGP2984

 

 

 

 

 

 

 

 

Le GR 11 est quitté afin de rejoindre ce secteur magnifique : les bords de l'Yvette, ses ponts, ses lavoirs et ses jardins fleuris, qui donnent à cette petite rivière des airs de tableaux impressionnistes.

 

IMGP3063.JPG

IMGP3022.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

La ville de Chevreuse, seul lieu citadin de cette randonnée, est traversée afin d'emprunter le chemin Jean Racine et de commencer l'escalade du sentier et les escaliers qui mènent au chateau de la Madeleine.

 

IMGP3092.JPG

 

Une vue magnifique sur la vallée de Chevreuse récompense les assaillants, qui n'ont rencontré aucune résistance lors de l'assaut de la forteresse.

Le GR 11 est parcouru jusqu'à la ferme de la Grand' Maison, déjà bien animée par une foule de visiteurs heureux de découvrir  les spécialités (fromages, miel, viandes...). De nombreuses activités attendent les jeunes enfants, mais le problème des randonneurs est de trouver un coin pour dejeuner, après quelques achats locaux.

 

IMGP3148 ro

IMGP3131.JPG

IMGP3125.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Le pique-nique est terminé; le groupe prend la direction des Sablons par le sentier à fort dénivellé qui traverse les Trois Cheminées. Le château de Mauvières est approché avant l'accord du propriétaire, fort sympathique. Après la traversée de la forêt de Méridon, le château du même nom est en vue.

 

Chateau-de-Mauvieres-IMGP3154.JPG

Chateau-de-Meridon-IMGP3175.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Les randonneurs rejoignent la Ferme de Coubertin, dont l'animation est à son apogée; encore des emplettes fermières et quelques tests de goûts sur les stands; les 60 vaches font la queue pour la traite.

 

IMGP3192.JPG

 

 

18  heures : il est tard, il est temps de rentrer à la maison ! Nous n'allons pas nous coucher comme les poules, mais les RER B et A nous attendent ...

 

A bientôt sur les sentiers.

 

 

Jean-Pierre

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Randonneurs Ovillois - dans Articles randonneurs
commenter cet article

commentaires