Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Randonneurs Ovillois
  • Les Randonneurs Ovillois
  • : Blog officiel de l'Association "Les Randonneurs Ovillois"
  • Contact

A vos plumes !

Proposez vos articles par email à l'adresse lesrandonneursovillois@gmail.com

Rechercher

Contact

Pour contacter l'association, écrivez à :  lesrandonneursovillois@gmail.com
24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 15:31

Parcours classique, bien connu des randonneurs. De Houilles au pont de Bougival par le vieux Carrières, le parc, les berges de Seine, Chatou, Croissy. Quelques 6 km parcourus à un train de sénateur avec une dénivellée égale à zéro.

Randonnee-du-20-avril-2014-Houilles-Carrieres-Croissy-Bou.jpg

A partir du pont de Bougival le profil du parcours va changer. La montée de la rue de la Croix-aux-Vents nous mène jusqu'à une longue allée plate qui nous permet de récupérer un peu avant d'attaquer un sentier pentu en épingle à cheveux.Randonnee-du-20-avril-2014-Houilles-Carrieres-Parc-de-la-.jpg Après l'effort le réconfort, il est l'heure de déjeuner. Nous avons atteint l'altitude de 125 mètres. Après les petites gâteries habituelles (merci pour les calories) nous reprenons notre randonnée dans ce parc de la Jonchère, connu d'aucun d'entre nous. Nous suivons la ligne de crête pendant quelques centaines de mètres jusqu'à une trouée dans la verdure qui nous offre une vue admirable sur la vallée de la Seine, de l'ouest jusqu'au nord, de Saint Germain à la colline de Cormeilles. IMGP8008--Randonnee-du-20-avril-2014.jpgNous cherchons quelques points de repère : l'antenne de la Marine de Houilles, le château d'eau de Carrières reconnaissable à son décor, le barrage de Chatou, l'église de Croissy, la terrasse de Saint Germain...Le ciel est bien dégagé, la vue porte au loin, aussi nous restons de longues minutes en contemplation devant ce superbe paysage.

La seconde partie de la randonnée nous permet de rejoindre Rueil, de traverser Rueil 2000 jusqu'au petit parc des Impressionnistes qui nous offre une cascade de fleurs de glycine sur le petit pont qui enjambe un cours d'eau.IMGP8124-Parc-des-Impressionnistes-Rueil-4.2014.jpg

Il ne reste plus aux 8 randonneurs qu'à regagner Houilles après 22 km et 150 m de dénivellée.

Jean-Claude B.

Photos Jean-Pierre K.

Grande randonnée du 20 avril 2014

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Randonneurs Ovillois - dans Articles randonneurs
commenter cet article

commentaires