Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Randonneurs Ovillois
  • Les Randonneurs Ovillois
  • : Blog officiel de l'Association "Les Randonneurs Ovillois"
  • Contact

A vos plumes !

Proposez vos articles par email à l'adresse lesrandonneursovillois@gmail.com

Rechercher

Contact

Pour contacter l'association, écrivez à :  lesrandonneursovillois@gmail.com
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 19:37


 

A quelques heures de TGV , nous avons découvert la haute Maurienne en Savoie. A notre arrivée la neige tombait, nous souhaitant la bienvenue. Nous avons découvert le chalet de la Bessannaise en pleine montagne, quel dépaysement !!!


Dès le lendemain, nous avons chaussé nos raquettes (pour la première fois me concernant) et notre guide nous a conduits à travers la forêt au milieu des sapins enneigés.

 

 

 

 

DSCN0727

 

 

 

 

 

Chaque jour, nous avons découvert des endroits plus magnifiques les uns que les autres. Entre les petits villages en pierre nichés en pleine montagne, toujours accompagnés de leurs églises et des petits oratoires consacrés aux saints qui ont aidé les montagnards dans les moments difficiles, la haute montagne avec ses chalets d’alpage, ses refuges, comme celui de Vallonbrun à 2270 m  –  en partant de 1600 mètres, quelle montée !!!!!  -  et les sommets, au milieu des glaciers et ce lac gelé, un paysage de carte postale mais en réel, du rêve ….

 

 

 

 

DSCN0734

 

 

 

 

 

DSCN0754

 

 

 

 

DSCN0778

 

 

 

 

Pendant les montées, un petit « raidillon » et puis un autre ... Les randonnées étaient parfois sportives, mais quelle splendeur à l’arrivée ! Ce que nos yeux découvraient méritait ces petits efforts.

 

 

 

 

DSCN0762

 

 

 

 

Nous garderons aussi un bon souvenir des pique-niques, seuls face aux montagnes enneigées, des chutes dont on se relevait toujours avec le sourire, de la traversée acrobatique des ruisseaux, de nos pieds enfoncés dans la neige parfois jusqu’aux genoux, et des parties de rigolades qui s’ensuivaient. On en reparlera encore longtemps ...

 

 

 

 

DSCN0797

 

 

 

 

Et puis nous avons terminé notre semaine par une grande soirée « savoyarde ».


Merci à nos organisateurs, à nos guides et au personnel du chalet pour ce séjour inoubliable, plein de bons moments, pour ces images magnifiques plein la tête.

 

 

 

 

DSCN0733

 

 

 

 

 

DSCN0790


 

 

Ce voyage nous l’attendions, quels plaisirs pendant ! Et quels souvenirs après !

 

 

A quand le prochain ???

 

 


Géraldine

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Randonneurs Ovillois - dans Articles randonneurs
commenter cet article

commentaires