Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Randonneurs Ovillois
  • Les Randonneurs Ovillois
  • : Blog officiel de l'Association "Les Randonneurs Ovillois"
  • Contact

A vos plumes !

Proposez vos articles par email à l'adresse lesrandonneursovillois@gmail.com

Rechercher

Contact

Pour contacter l'association, écrivez à :  lesrandonneursovillois@gmail.com
5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 18:07

Nous sommes  une quinzaine de randonneurs par ce beau dimanche du 15 décembre 2013. Fait exceptionnel, la parité hommes-femmes est presque parfaite !

IMGP2526-Groupe-randonneurs-15-decembre-2013.jpg

Départ de Conflans Fin d’Oise pour arriver à Cergy Saint-Christophe, tel est notre objectif qui va nous offrir des paysages très variés.

Direction  Andrésy par le bord de Seine.  Au passage, sur l’île Nancy,  nous admirons une ravissante fresque de Noël.  Arrivés au bord du plateau, c’est un  vaste panorama qui s’offre à nous. Au loin Paris, La Défense, plus près les bois de Cormeilles en Parisis, la forêt de Saint-Germain et la vallée de la Seine et son confluent avec l’OIse.

IMGP2473-Ile-Andresy.jpg

Nous quittons la ville pour la campagne et croisons des cavalières sur les chemins un peu boueux qui nous conduisent au centre équestre et au château du Fay.  Tous à la file indienne, nous empruntons un charmant petit chemin en lisière de la forêt de l’Hautil. Quelques troncs d’arbres  nous attendent pour le pique-nique bien mérité.

A la ferme d’Ecancourt ,  comment  résister à ne pas regarder paître tranquillement un troupeau de montons ?

IMGP2530-moutons-15-decembre-2013.jpg

Direction Jouy-Le-Moutier, Vauréal. Ça monte,  ça descend, ça tourne !... Nous perdons quelques randonneurs, heureusement vite retrouvés !  Là encore, au bord du plateau, nous découvrons  un magnifique panorama sur la vallée de l’Oise et les étangs de Cergy.

Grâce à l’ancienne voie de chemin de fer aménagée en coulée verte, nous rejoignons l’Axe Majeur. L’un de nous a repéré un toboggan au bord du chemin et ne peut résister à faire une descente !

Encore quelques marches pour atteindre l’Esplanade de Paris offrant un nouveau point de vue spectaculaire et quelques efforts pour arriver à la grande horloge de la gare de Cergy Saint-Christophe.

IMGP2693-Cergy-Saint-Christophe.jpg

Elisabeth

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Randonneurs Ovillois
commenter cet article

commentaires