Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Randonneurs Ovillois
  • Les Randonneurs Ovillois
  • : Blog officiel de l'Association "Les Randonneurs Ovillois"
  • Contact

A vos plumes !

Proposez vos articles par email à l'adresse lesrandonneursovillois@gmail.com

Rechercher

Contact

Pour contacter l'association, écrivez à :  lesrandonneursovillois@gmail.com
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 17:37

                 Une randonnée … aux nombres variables et incertains

 

Partis à 23 de Houilles pour rejoindre le point de départ de la randonnée à la station T2 du Parc de Saint Cloud, nous nous retrouvions à 25 au pied du Parc de Montretout. De Saint-Cloud en passant par Ville-d’Avray, de la forêt de Meudon jusqu’au Musée de Sèvres, les coteaux escarpés dominant la Seine se promettaient de mettre à l’épreuve nos mollets aguerris. Tous les participants ont passé l’épreuve avec succès.

Faute de déguster « une andouillette dressée main comme autrefois » dont l’odeur avait titillée nos narines à l’heure de midi, nous avons bénéficié des largesses de notre sympathique bonbonnière.

Avec comme perspective les eaux de l’étang de Ville d’Avray et sous le regard bienveillant du buste de Corot, chacun pouvait s’adonner aux rêveries d’une journée où le soleil nous gratifiait de quelques rayons réconfortants.

Notre reprise faillit se faire à 24 sans la perspicacité aiguisée de notre serre-file qui, en expert de la numération, s’aperçut très vite que 24 n’était pas équivalent à 25. Il y avait un loup caché …qui au bout de quelques appels de notre troupe, se découvrit être … une brebis égarée. Nous pouvions aborder la forêt de Meudon en rang serré. Les dénivellations successives avaient le don d’inciter la majorité à trouver des chemins raccourcis ; c’était sans compter sur les petites « erreurs » du guide qui, à vouloir satisfaire le plus grand nombre, essayait de trouver des chemins non tracés sur l’itinéraire initial, et se retrouvait sur des pentes à 14 %, mais dans la mauvaise direction.

Si les 440 mètres et quelque de dénivelées ne prêtaient pas à discussion, tant les mollets aspiraient à un repos bien mérité, avions-nous parcouru 15, 16 ou 17 km ? les podomètres ne répondaient pas aux mêmes critères d’étalonnage, et nous laissaient donc sur une incertitude qui n’eut pas le don de gâcher le plaisir d’une journée passée au grand air et dans la bonne humeur.

 

Félix Eveno 

Randonnée parc de Saint-Cloud,Ville-d'Avray, forêt de Meudon, Musée de Sèvres 

Photographies : Daniel L. et Jean-Marc D.

 

05-emplacement-du-chateau-materialise-par-les-ifs.JPGP1000121.jpg

09-l-etang-Neuf-Ville--d-Avray.JPGP1000118.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Randonneurs Ovillois - dans Articles randonneurs
commenter cet article

commentaires