Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Randonneurs Ovillois
  • Les Randonneurs Ovillois
  • : Blog officiel de l'Association "Les Randonneurs Ovillois"
  • Contact

A vos plumes !

Proposez vos articles par email à l'adresse lesrandonneursovillois@gmail.com

Rechercher

Contact

Pour contacter l'association, écrivez à :  lesrandonneursovillois@gmail.com
9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 18:29
En route pour le Rocher d'Avon :IMGP2113 Rocher Avon

30 marcheuses et marcheurs avaient décidé de profiter de cette belle journée pour aller parcourir les 20 kms qui étaient prévus en forêt de Fontainebleau, ce dimanche 9 mars 2014. 25 au départ de Houilles + les deux animateurs qui venaient de Maisons-Laffitte. Ces deux-là ont eu un petit stress dès le départ car leur RER avait été supprimé à la suite d'incidents sur les voies...Pendant ce temps, à Houilles les randonneurs patientaient non sans inquiétude..."cela aurait été dommage de se lever si tôt par cette belle journée et de rester à quai !"
Nous voilà tous réunis, et c'est sans autre contre-temps que nous avons retrouvé 3 compagnons de marche à Fontainebleau.
Nous avons traversé une partie de la ville vers le sud-ouest, avec de belles vues sur le canal et le château, sous un ciel bleu magnifique et un soleil prometteur. Les cygnes font leur petite promenade nautique du matin, et les paparazzi du club photographient toutes ces belles vues...
Fontainebleau-rando-du-9-mars-2014.jpg
Peu après notre entrée en forêt, nous empruntons le Denecourt n°10 qui passe par le Rocher d'Avon. La précieuse aide des gens de tête pour l'aide au repérage des balises a permis de parcourir ce sentier, sans avoir à faire de demi-tour (je les remercie !). D'autant que, tous en file indienne, cela aurait été "acrobatique"! Cette portion a été unanimement appréciée!
Randonnee-du-9-mars-2014-Fontainebleau--le-rocher-d-Avon-r.jpg
De l'extrémité Est, la vue était tellement belle que nous avons hésité à nous arrêter pour y déjeuner. Certains ont même largement commencé, mais c'est finalement 4 kms plus loin, au carrefour des sentiers d'Avon, que tout le monde s'est restauré avec appétit.
En prime, il y avait un grand nombre de friandises qui ont été sorties des sacs à dos (et après on se demande pourquoi on ne perd pas de poids en rando. ?!) et même une bouteille de Clairette qui a été très appréciée! Merci à tous!
A 14h, nous nous sommes remis en route pour parcourir les 8 derniers kilomètres.
Le train de 16 h30 nous a ramenés à Paris.

Randonnee-du-9-mars-2014-Rocher-d-Avon.jpg
C'était encore une très belle journée !

IMGP2634-Carte-Avon-Fontainebleau-r-copie-1.jpg
Le circuit de Jean-Noël. Merci à lui.

Véronique 


Partager cet article

Repost 0
Published by Les Randonneurs Ovillois
commenter cet article

commentaires