Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Randonneurs Ovillois
  • Les Randonneurs Ovillois
  • : Blog officiel de l'Association "Les Randonneurs Ovillois"
  • Contact

A vos plumes !

Proposez vos articles par email à l'adresse lesrandonneursovillois@gmail.com

Rechercher

Contact

Pour contacter l'association, écrivez à :  lesrandonneursovillois@gmail.com
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 20:05


Dépaysement assuré…
 

 

Nous étions six en ce dimanche 14 février 2010, bien chapeautés, emmitouflés… pour découvrir l’Etang de Saint-Quentin-en-Yvelines.


 

Photo. 1 IMGP6063 r



Nous surprenons d’abord nos amies les oies bernaches en train de prendre un bain de soleil, puis défiler en file indienne, et en mesure, sur la glace.


 

Photo 2 IMGP6030 ro



Nous aussi nous apprécions le soleil et le petit craquement de la neige sous nos pieds. Nous regrettons presque d’avoir oublié nos skis de fond !

Quel miroir cet étang ! Selon les endroits, tout à fait lisse, plissé, ridé, marbré, scintillant… un régal pour les yeux. C’est un plan d’atterrissage pour les mouettes, cormorans, colverts, foulques… qui donne parfois quelques émotions à ces volatils  - et quand la glissade devient scabreuse, nous en sommes bien sûr ravis !



Photo 3 IMGP6118-2


Après le repas, nous arrivons, en longeant toujours l’étang, dans une partie plus marécageuse, où les ponts enjambent des ruisseaux, où les grands roseaux protègent nos amis les oiseaux et où enfin, se trouve une partie non gelée. Là, il y a du monde pour la baignade de l’après-midi et certains canards, sentant certainement l’approche du printemps, n’arrêtent pas de s’ébrouer devant Mesdames les Canes, dans l’immédiat, impassibles.


 

Nous avons terminé le tour du plan d’eau par la Digue qui crée ainsi une réserve artificielle d’eau pour alimenter les fontaines du château de Versailles.


Photo . 4 IMGP6155


Autres lieux que nous atteignons par les Jardins du Parc : Le Parc des Sources de la Bièvre et les Jardins de l’Université. Là encore, beaucoup d’eau, figée en ce dimanche.


Nous terminons par un aperçu de la Ville Nouvelle qui nous surprend par son architecture, ses sculptures, ses perspectives, ses couleurs… et qui mérite d’être connue.


Photo. 5 IMGP6259



Elisabeth
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Randonneurs Ovillois - dans Articles randonneurs
commenter cet article

commentaires