Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Randonneurs Ovillois
  • Les Randonneurs Ovillois
  • : Blog officiel de l'Association "Les Randonneurs Ovillois"
  • Contact

A vos plumes !

Proposez vos articles par email à l'adresse lesrandonneursovillois@gmail.com

Rechercher

Contact

Pour contacter l'association, écrivez à :  lesrandonneursovillois@gmail.com
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 12:33

jour en Suisse ... Normande.

 

Cette partie de la Normandie, située à une quarantaine de km au sud de Caen, n'est pas sans rappeler la Suisse par son relief accidenté et verdoyant. Le fleuve Orne y a sculpté des gorges sinueuses. De très nombreuses activités sportives s'y sont développées : canoë/kayak - équitation - escalade - parapente et bien sûr randonnées pédestres.

Le samedi notre séjour commence à Thury-Harcourt qui offre à notre regard les ruines de son château incendié en 1944 par l'occupant nazi. La randonnée comporte de forts dénivellés, heureusement elle n'est pas trop longue, c'est une excellente mise en jambes pour nous préparer aux efforts des jours suivants. En fin d'après-midi nous visitons une cidrerie avec dégustation de cidre de pommeau et de calvados.

P1050913P1050915

 

P1050923 rP1050948 r

Il est temps maintenant de nous rendre à notre hôtel, situé à Clécy un charmant petit village aux maisons de pierres, niché dans un cadre pittoresque au bord de l'Orne. Le repas comblera les gourmets que nous sommes.

Le dimanche, sous un soleil magnifique, nous partons pour une randonnée d'une quinzaine de kilomètres avec de très fortes montées (mais aussi quelques descentes) parfois périlleuses. Le Pain de Sucre offre une vue panoramique exceptionnelle sur tout le bocage normand. Encore quelques efforts et nous arrivons à la piste d'envol des parapentes aux couleurs vives qui planent comme d'étranges oiseaux dans un ciel bleu azur. La journée s'achève par la visite du musée du chemin de fer minitiature, implanté sur le site d'un ancien four à chaux, qui couvre une superficie de 300 m².

P1050934 r

Lundi, dernier jour de notre voyage. Notre animateur nous conduit à Pont d'Ouilly qui fut longtemps un des rares passages sur l'Orne permettant de relier Paris à cette région normande. Un peu moins de dénivellés que la veille, nous les gravissons allègrement, entrainement oblige.

Bonne humeur, convivialité, sportivité, gastronomie, soleil, étaient au rendez-vous de ce séjour dans le cadre enchanteur de la Suisse Normande.

P1050943 rP1050961 r

 

JEAN-CLAUDE B.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Randonneurs Ovillois - dans Articles randonneurs
commenter cet article

commentaires